Bienvenue

Le recyclage des emballages et conditionnements

Utilisez les conteneurs des Points de Collecte pour nos emballages

Le Marché au Naturel expédie de nombreux produits et en particuliers des articles très fragiles. Nous avons testés de nombreux procédés d’emballage et produits de conditionnement.

Recyclable ne veut pas dire Recyclé : Les matériaux ne sont recyclés seulement que s’ils sont récupérés sur la commune et s’ils sont triés par les habitants à leurs domiciles.

Les plus « écologiques » et recyclables sont le papier et le carton, aussi notre premier choix s’est porté sur la fabrication de matelas en papier kraft. Cependant nous avons du interrompre rapidement ce type de condtionnement du fait d’un nombre important de casses et de détériorations des articles expédiés (fragiles ou pas !).

Aussi, notre volonté est d’être le plus respectueux de l’environnement et pour que 99 % de nos produits arrivent « entiers », nous avons pris l’option du conditionnement avec des coussins et matelas d’air en PEHD 2 -Polyéthylène Haute Densité- HDPE, High Density Polyethylene-, issus de plastiques recyclés. Souvent utilisé pour les bouteilles d’eau, de lait… Ce plastique est recyclable.

Que faire des emballages et des conditionnements ?

  • Les PELD ((Polyéthylène Basse Densité), mousses autocollantes et scotch de fermeture (logo fragile) : ces emballages doivent être jetés dans la poubelle de déchets ménagers.
  • Les papiers et cartons en kraft, coussins et matelas d’air (PEHD 2), scotch kraft sont recyclables : Ils ne seront recyclés que s’ils sont déposés dans un bac de recyclage. Pliez les cartons et dégonfler les coussins et bulles avec une pointe.

 

NOS FABRICANTS