• 0,00 € EUR
    0
Bienvenue

Grésales saladiers pots à eau en terre cuite NOT

Grésales saladiers pots à eau en terre cuite NOT

  • La Grésale était un plat qui servait à pétrir la saucisse, le canard au sel, c'était la bassine de l'époque. Ne pas l'utiliser pour la cuisson, ce plat trouvera certainement sa place dans votre cuisine.
  • Saladiers en terre cuite de la Poterie NOT, Castelnaudary. Ne pas mettre au four.
  • les pots à eau, pichets ou cruches de Carcassonne ou Catalane.

La terre est de leur propriété. l’émail est alimentaire et les couleurs sont naturelles ; l’oxyde de fer pour le jaune, le manganèse pour le marron et le cuivre pour le vert. Aussi les couleurs peuvent être légèrement différentes des photos sur ce site.

Tout est fait à la main ; techniques de tournage, d’enfournement, de cuisson et de séchage à l’ancienne. Chaque pièce est unique.

La Poterie Not, une saga familiale de 70 ans !

1947-2017. La Poterie Not, c'est une histoire de famille qui dure depuis trois générations au Mas-Saintes-Puelles. Aujourd'hui, enfants et petits-enfants perpétuent la tradition dans le respect de l'esprit des anciens.

Consultez la page de l'interview de la la voix du Lauraigais

La Poterie est située le long du Canal du Midi dans un cadre magnifique, près de Castelnaudary et Villefranche de Lauragais, au Nord Est du Département de l'Aude. Plus précisément à MAS-SAINTES-PUELLES.
Leurs particularités et savoir-faire :

  • Fabrication de pichets, cruches, plats à cassoulet, plat à Gratin, Diable (pour cuire le poulet), terrines etc...
  • Qualité de fabrication et originalité des créations, dans le respect des méthodes traditionnelles et des matériaux locaux.
  • Cuisson au feu de bois.
  • Qualité et particularité de l'argile utilisée. Elle est extraite sur place, à coté de l'atelier.

Retrouvez la Poterie NOT dans de nombreuses émissions et reportages TV : VOIR LES VIDEOS
Poterie NOT

Sud de France Label ateliers d'arts en Pays Cathare


Notre ami, Philippe NOT l'un des potiers de la Poterie NOT vient de nous quitter brutalement à la suite d'un accident de la route. Profonde tristesse que je partage avec la Famille NOT. Je rencontrais régulièrement Philippe et toute l'équipe de la poterie, on partageait des îdées, des impressions et toujours dans la bonne humeur et  la gentillesse.
Repose en Paix Philippe.

Our friend, Philippe Not, one of the potters of the Pottery NOT has just left us brutally following a road accident. Deep unhappiness which I share with Family NOT. I met Philippe and all regularly the pottery team, we shared ideas, impressions and always in good mood and kindness.
Rest in Peace Philippe
André BRANDY, 18/05/2018

Philippe NOT

1 article(s)

1 article(s)

 

NOS FABRICANTS