Bienvenue

Myrtilles sauvages Bio La Monédière

Myrtilles sauvages Bio La Monédière

Située en Corrèze dans le massif des Monédières, la confiturerie est implantée au cœur de la montagne Limousine, France.
Fabrication Artisanale et Française. Les préparations sont réalisées à la main dans des chaudrons en inox, sans pectine de fruits, ni adjuvant.

La myrtille sauvage et la myrtille cultivée

La myrtille sauvage se différencie de la myrtille cultivée (ou bleuet de culture). La Myrtille sauvage se récolte à la main. Nous en trouvons en France à des altitudes de 800m à 1200m. Un fruit trés apprécié, largement consommé, mais devenu rare. Elle reste l'un des derniers fruits rouges réellement sauvages consommés. Le lieu de transformation se trouve à proximité de 20 hectares de landes à  Myrtilles sauvages. Classé en 2002 comme un site protégé natura 2000, la propriété est l'une des rares en France où l'on trouve encore des zones de Myrtilles sauvages à l'état naturel.

Des propriétés en phytothérapie reconnues

Connue comme un fruit de montagne au pouvoir d'évocation fort, la Myrtille Sauvage est consommée depuis le Moyen Age pour ses vertus médicinales.
La myrtille est employée comme traitement de phytothérapie depuis un millénaire. Elle est riche en vitamine C et en antioxydants sous forme de flavonoïdes, ces fruits sont des champions de la lutte contre le vieillissement. Ses vertus thérapeutiques agiraient sur différents troubles comme l’asthme, les troubles de la micro-circulation, les infections urinaires ainsi que les problèmes de peau comme l’eczéma.

Une Histoire de famille

Au coeur de la Myrtille Sauvage, l'entreprise a été créee en 1976 par Brice et son épouse, aujourd'hui à la retraite, mais toujours présents, leurs fils Cédric, Mathieu et son épouse Anne, poursuivent l'aventure. Depuis 1992, la confiturerie et les zones de myrtilles sont certifiées en agriculture biologique. 

La Monédière Myrtille sauvages

7 article(s)

7 article(s)

 

NOS FABRICANTS