Bienvenue

Noisettes de l'Aude Alain Dedies

Noisettes de l'Aude Alain Dedies

Au coeur de la plaine Languedocienne, à Villesèquelande, c'est l'une des exploitations agricoles indépendantes majeures de noisettes en France.
Le verger d'Alain Dédies produit une noisette d'une grande qualité, reconnue par de nombreux Maître-Chocolatiers et Biscuiters de la Région et de France.
Alain Dédies propose la noisette sous toutes ses formes : alimentaires et cosmétiques - voir la rubrique Cosmétiques à l'huile de noisettes : Le Secret des Avelines -.

L' aveline est le fruit de l’avelinier, appelé aussi noisetier. Les avelines, trésors de la nature renferment autant de merveilles pour le bien être de la peau, que sont : l’acide oleique, les omega, la vitamine E ainsi que leur effet antioxydant.

Alain Dédies, unique producteur de Noisettes dans l'Aude

Alain Dédies, producteur de Noisettes Sud de France
Depuis plus de 30 ans, Alain DEDIES cultive une passion, celle de la noisette. Sa première plantation date de 1977. Il est le seul producteur dans l'Aude. Il exploite plus de 8000 noisetiers sur 12 hectares à Villeséquelande, près de Carcassonne. Plusieurs variétés de noisettes sont produites, parmi lesquelles Ronde du Piémont, Fertile de Coutard... Le verger est cultivé avec des techniques traditionnelles et la récolte, au sol est totalement mécanique, les noisettes tombent seules lorsqu'elles sont à maturité. Après la récolte les noisettes sont acheminées sur l'exploitation dans un atelier spécialisé pour y subir différentes opérations (nettoyage, séchage, calibrage, triage manuel et conditionnement).

6 article(s)

6 article(s)

 

NOS FABRICANTS