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Extrait C.G.V. : Délais de livraison-Livraison Gratuite

Article 1bis : Délais de Livraison - Frais d'expédition - Réception
Les commandes en traitement sont expédiées dans un 2 à 8 jours ouvrés selon les stocks disponibles.
Délai de Livraison après expédition : DPD 24/48 h. Colissimo : 48h.

Frais d'expédition GRATUIT à partir d'un panier de :
  • Expédtions en Franco de port (France Métropole) en Relais Pickup DPD moins de 20 kg et à partir de 95 € TTC
  • Expédtions en Franco de port par Colissimo pour la Corse moins de 20 kg et à partir de 95 € TTC.
Zones de tarifs pour l'international :
  • Zone 1 : Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg
  • Zone 2 : Grande Bretagne, Italie, Espagne, Suisse
  • Zone 3 : Autriche, Danemark, Irlande, Portugal
  • Zone 4 : Finlande, Norvège, Suède
  • Zone 5 : Grèce, Hongrie, Islande, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie
  • Zone 6 : Autres pays de l'Europe de l'est, Maghreb
  • Zone 7 : USA, Canada, Afrique et Moyen-Orient
  • Zone 8 : Amériques hors USA et Canada, Asie, Océanie
1/ Réception de votre commande en Relais Pickup ou autres :
Contrôlez le carton, refusez le si défectueux ou si vous pensez que le contenu est cassé.
Attention PAS DE RECLAMATION acceptée, une fois le dommage constaté à domicile.
2/ Réception de votre commande à domicile Colissimo :
Au moment où le colis vous est remis, si vous constatez que son emballage est dégradé :
        Vous pouvez le refuser et il sera retourné à son expéditeur.
        Vous pouvez le réceptionner en demandant au facteur d'enregistrer votre observation à la livraison.
Si votre colis a été déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et à condition qu'il n'ait pas été ouvert, vous pouvez le rapporter dans un bureau de poste au plus tard le jour ouvrable suivant. Le colis sera retourné à son expéditeur.
Si lors de son ouverture, vous jugez que le contenu de votre colis est endommagé, vous devez contacter votre expéditeur.
(Conformément à la réglementation postale, nos agents ne sont pas autorisés à assister à l'ouverture du colis)

3/ Réception de votre commande à domicile DPD, TNT:
Vous devez contrôler le colis et la marchandise (quantité, état) en présence du livreur. Si vous constatez une anomalie nous vous demandons d'émettre des réserves sur l'original du bon de livraison sans oublier d'y apposer votre signature.

Pour que votre réclamation soit prise en compte, il faut que la réserve réponde aux règles suivantes :
  1. Noter la dégradation du colis et/ou palette (ouvert, déchiré, re-scotché, mouillé, enfoncé...)
  2. Préciser la référence du produit et la nature du problème (manquant, déchiré, mouillé, enfoncé...)
  3. Si applicable, indiquer la position (coin supérieur gauche...)
  4. Prenez des photos du carton avec son étiquette d'expédition et des objets détériorés et de nous les adresser par e mail.
Si vous jugez que l'état du colis n'est pas acceptable, nous vous conseillons d'en refuser la livraison en émettant des réserves comme détaillées ci-dessus.
  • Il est très important que ces mentions soient indiquées lors de votre réclamation car dans le cas contraire, vos réserves ne seraient pas recevables.
  • En outre la mention "Sous réserve de..." n'est en aucun cas admise.

 

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