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COVID-19 LIVRAISONS DELIVERY

COVID -19

En application du Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19, nous tenons à vous apporter les précisions suivantes sur nos procédures de livraison :

TRANSPORTEUR DPD :

  • Dès lors que nous possédons les informations email et n° du portable du destinataire, DPD France lui fait parvenir un code secret à 4 caractères que le destinataire devra communiquer à notre livreur. Si le code communiqué est erroné, DPD France ne procédera pas à la livraison du colis.
  • Si nous ne possédons pas les informations email/portable pour communiquer au client destinataire son code, alors notre livreur lui demandera de présenter une pièce d’identité, afin de saisir son nom son prénom et sa date de naissance sur le bordereau de livraison. En cas de refus ou de non présentation d’une pièce d’identité valide, DPD France ne procédera pas à la livraison du colis.

Dans tous les cas où nous pourrons échanger par email avec vos destinataires en amont de la livraison, nous leur demanderons de bien vouloir se munir de leur pièce d’identité pour faciliter la livraison. Nous vous invitons à les informer également de ces dispositions.

Les réserves :

Toujours en accord avec le décret susmentionné aucune réserve ne pourra être prise lors de la livraison. Le destinataire adressera sa réclamation à l’expéditeur :

  • Directement par email ou par tout moyen électronique.
  • J+1 avant 12h00 maximum.
  • Avec les éléments énoncés plus bas.

Preuves à fournir pour l’instruction de la réclamation :

  • Photos de la marchandise,
  • Photos du dommage,
  • Photos de l’emballage,
  • Photos de l‘étiquette de transport,
  • Copie de la facture de la commande,

A défaut, la marchandise est réputée livrée en bon état.

TRANSPORTEUR COLISSIMO :

Colissimo vous propose l’offre de livraison à domicile avec signature sans contact

Depuis le 29 juin, Colissimo a mis en place un mode de livraison avec signature et sans contact adaptée au contexte actuel. Afin de faciliter la vie des clients, à partir du mois d’octobre , nous mettons en place un nouveau process de livraison . Vos destinataires recevront un code confidentiel à 6 chiffres et un QR code qu’ils devront donner au facteur lors de la livraison de leur colis.


Ce mode de livraison permet de garantir vos livraisons tout en respectant les règles sanitaires encore en vigueur à ce jour.

Eléments indispensables :

  • Numéro de colis
  • Nom du destinataire (civilité, nom, prénom)
  • Adresse postale de livraison, complète (n°, rue, complément d’adresse, code postal, ville)
  • Adresse mail de votre client*
  • Numéro de téléphone portable du client*

* Si le destinataire n’a pas reçu de QR code ou code confidentiel, il devra soit :

  • signer le colis avec son propre stylo, le livreur prendra une photo
  • signer un bordereau, le livreur saisira alors le code C19 sur son Factéo

TRANSPORTEUR TNT France :

Suite à la reprise de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire français, les autorités ont pris différentes mesures qui vont affecter nos opérations et nos services, jusqu’à nouvel ordre :

  • fermeture au public d’un certain nombre d’établissements et de commerces. La vaste majorité des établissements et commerces étant actuellement fermée, nous vous remercions de ne plus nous confier d’expéditions de colis vers ces destinataires ou de bien vérifier qu’ils sont en mesure de réceptionner vos envois,
  • les dépôts et livraisons chez nos commerçants partenaires Relais Colis® seront ainsi limités aux commerces ayant la possibilité d’être ouverts (60-70% environ),
  • les colis non livrés ne seront pas conservés en instance dans nos agences. Ils seront automatiquement retournés à leur expéditeur,
  • les livraisons se font sans contact. L’émargement à la livraison est maintenu de deux manières différentes :
    a) Avec le stylo personnel du destinataire,
    b) Via le chauffeur qui effectue la livraison : dans ce cas, le chauffeur indique sur la feuille de tournée les nom et prénom de la personne réceptionnant le colis.
    Ces dispositions s’appliquent également en cas de réserves.
    En tout état de cause, le document ne doit pas être passé de main à main et les gestes barrières doivent être respectés.

 

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